Bienvenue au p’tit carnet du coin !
Laurier-Sainte-Marie est un comté qui respire le dynamisme et la diversité. C’est le Plateau Mont-Royal, le Village gai et une partie du Quartier Chinois; c’est le côté est de la Main, - Le boulevard Saint-Laurent-, c’est le comté de la Banquise, de la Binerie, du Pied de Cochon et des rôtisseries portugaise, c’est le chic Parc Laurier et la populaire Place Émilie-Gamelin; c’est le lieu de mille et un croisements, d’innombrables intersections où chaque coin de rue nous amène vers de nouvelles découvertes.
Un comté urbain, moderne et ouvert sur le monde.
C’est aussi un comté qui est aux prises avec de graves problèmes. Pour n’en nommer qu’un seul, mais qui m’interpelle particulièrement : la pauvreté et le manque de logements sociaux abordables, qui mènent à l’itinérance sous toutes ses formes, jeunes comme vieux, les femmes comme chez les hommes, et qui ignore les frontières culturelles et linguistiques. J’y reviendrai souvent dans les pages de ce carnet.
Chaque article de ce carnet mettra en vedette un de ces coins de rue, illustrera la manière dont le pluralisme et la diversité prennent forme et évoluent et font évoluer la société, les défis qu’ils représentent. On y décrira des enjeux du comté, et on parlera de la place qu’un gouvernement libéral, un gouvernement responsable et à l’écoute des Canadiens, pourrait y jouer pour les régler.
Ce comté et les personnes qui y vivent, j’aimerais les représenter au Parlement fédéral et devant le reste du pays en tant que député du Parti libéral du Canada, un parti qui défend des valeurs qui valent la peine d’être défendues, les valeurs libérales de justice sociale, de compassion, de respect de la diversité et des droits individuels.
Les résidents de Laurier-Sainte-Marie méritent de participer à la prise de décision aussi bien que les autres Canadiens et ils ont un rôle important à jouer dans l’avenir du Canada.
Soyez donc le bienvenue et revenez souvent Au p’tit carnet du coin !
Philippe Allard
Candidat du Parti libéral du Canada dans Laurier-Sainte-Marie
samedi 9 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire